Méditation et Visualisation
MéditationCette techique sert avant tout à se mettre dans un état de concentration qui peut s'avérer très utile lors de la réalisation de rituel, d'invocation ou de célébration. Voici donc une technique de méditation et plus précisément, la première que j'ai utilisée. C'est à mes yeux l'une des plus simple à réaliser.
" Assis sur une chaise, bien droit(e), les mains sur les genoux, paumes vers le ciel, les yeux fermés.
Commencez par vider votre esprit de toute pensée, pour se faire, lorsque vous inspirez, imaginez que vous absorbez le bien, et lorsque vous expirez, imaginez que vous rejetez le mal (de l'encens peu aider à la concentration.).
Il arrivera un moment, où cela se fera naturellement, votre esprit se sera vidé tout seul et vous ne penserez même plus que vous inspirez et expirez quoi que ce soit.
A force d'exercices, cela deviendra de plus en plus facile."
VisualisationLa visualisation aide à se représenter quelque chose, comme par exemple le but d'un rituel que l'on réalise ou encore un escalier que l'on monte. La visualisation peut être une technique assez longue à acquérir, mais vous ne serez que plus heureux lorsque vous y serez enfin arrivé.
Voici donc la technique que j'ai utilisée à mes débuts :
Une fois que vous serez en état de méditation, gardez toujours les yeux fermés.
Frottez vos mains l'une contre l'autre jusqu'à ce que vous sentiez qu'elles chauffent, puis, écartez-les très légèrement. Effectuer cet exercice jusqu'à ressentir une sorte de picotement sur vos main et une sorte d'attraction entre vos deux mains.
Recommencez cet exercice en éloignant un plus vos mains à chaque fois.
Une fois cela fait, vous maîtrisez la base de la visualisation. A ce niveau, la visualisation va devenir un peu plus dur. Vous allez recommencer : " les yeux toujours fermés, frottez vos mains l'une contre l'autre, et écartez-les très légèrement ", et vous allez imaginer que des petits courants électriques les relient. Répétez l'expérience autant de fois qu'il le faudra, de manière à ce que pour vous cela devienne réel, les yeux fermés.
Ensuite, vous pourrez poursuivre par la visualisation d'une boule d'énergie, c'est à dire, que les petits courants électriques (éclairs miniatures) soient modelés en boule par votre volonté et vos mains, que selon l'éloignement de vos mains, celle-ci grossisse ou diminue.
Une fois que vous maîtriser cela, vous recommencerez, mais cette fois ci, depuis le début, les yeux ouverts et fixés sur vos mains.
Recommencez l'exercice jusqu'à une totale maîtrise et vision de la boule.
Trouvée sur le net