Telekpsi

Le psi et ses domaines...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Méditation et Visualisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elektra kloo
bavard
avatar

Nombre de messages : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2005

MessageSujet: Méditation et Visualisation   Lun 5 Déc - 20:16

Méditation et Visualisation


Méditation



Cette techique sert avant tout à se mettre dans un état de concentration qui peut s'avérer très utile lors de la réalisation de rituel, d'invocation ou de célébration. Voici donc une technique de méditation et plus précisément, la première que j'ai utilisée. C'est à mes yeux l'une des plus simple à réaliser.

" Assis sur une chaise, bien droit(e), les mains sur les genoux, paumes vers le ciel, les yeux fermés.

Commencez par vider votre esprit de toute pensée, pour se faire, lorsque vous inspirez, imaginez que vous absorbez le bien, et lorsque vous expirez, imaginez que vous rejetez le mal (de l'encens peu aider à la concentration.).

Il arrivera un moment, où cela se fera naturellement, votre esprit se sera vidé tout seul et vous ne penserez même plus que vous inspirez et expirez quoi que ce soit.

A force d'exercices, cela deviendra de plus en plus facile."


Visualisation

La visualisation aide à se représenter quelque chose, comme par exemple le but d'un rituel que l'on réalise ou encore un escalier que l'on monte. La visualisation peut être une technique assez longue à acquérir, mais vous ne serez que plus heureux lorsque vous y serez enfin arrivé.

Voici donc la technique que j'ai utilisée à mes débuts :

Une fois que vous serez en état de méditation, gardez toujours les yeux fermés.

Frottez vos mains l'une contre l'autre jusqu'à ce que vous sentiez qu'elles chauffent, puis, écartez-les très légèrement. Effectuer cet exercice jusqu'à ressentir une sorte de picotement sur vos main et une sorte d'attraction entre vos deux mains.
Recommencez cet exercice en éloignant un plus vos mains à chaque fois.

Une fois cela fait, vous maîtrisez la base de la visualisation. A ce niveau, la visualisation va devenir un peu plus dur. Vous allez recommencer : " les yeux toujours fermés, frottez vos mains l'une contre l'autre, et écartez-les très légèrement ", et vous allez imaginer que des petits courants électriques les relient. Répétez l'expérience autant de fois qu'il le faudra, de manière à ce que pour vous cela devienne réel, les yeux fermés.


Ensuite, vous pourrez poursuivre par la visualisation d'une boule d'énergie, c'est à dire, que les petits courants électriques (éclairs miniatures) soient modelés en boule par votre volonté et vos mains, que selon l'éloignement de vos mains, celle-ci grossisse ou diminue.

Une fois que vous maîtriser cela, vous recommencerez, mais cette fois ci, depuis le début, les yeux ouverts et fixés sur vos mains.


Recommencez l'exercice jusqu'à une totale maîtrise et vision de la boule.

Trouvée sur le net


Dernière édition par le Lun 5 Déc - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lamagiedelektra.oldiblog.com/
Elektra kloo
bavard
avatar

Nombre de messages : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2005

MessageSujet: Exercice   Lun 5 Déc - 21:15

Exercice à faire non tester


A travers ces méditations, j’ai incorporé le chemin pour ressentir cette énergie de lumière, la canalisée et ensuite l’envoyée. On peut employer le terme de "guérison spirituel", ou d’envoi de guérison spirituel.

-La méditation est simple à faire.


1. Etendez-vous ou asseyez-vous dans une position confortable. Soyez sûr que votre corps tout entier est relaxé.

2. Lorsque vous vous sentez relaxé, visualiser une couleur bienfaisante, bleue, jaune, ou n’importe quelle autre couleur de votre choix. Simplement visualisez cette couleur.

3. Laissez cette couleur entrer dans votre coeur, elle doit-être de la grandeur d’un tout petit point.

4. Laissez ce tout petit point grandir à l’intérieur de votre coeur, de votre poitrine, puis de votre corps tout entier.

5. Votre corps est rempli de lumière spirituelle. Laissez cette lumière s’épandre, qu’elle ressorte de vos pores et remplisse votre chambre. Visualisez votre maison, laissez la lumière la remplir, puis vos proches, vos amis, votre ville, votre région, votre pays, laissez la lumière s’étendre doucement. Visualisez la Terre, l’Univers, laissez la lumière s’étendre. Vous êtes en train d’envahir le Tout d’Amour et de Lumière !

6. D’étendez-vous, respirez lentement, restez comme cela pour quelques minutes encore... Tout doucement, revenez dans un état physique.

Cette procédure prend en général une dizaine de minutes, mais cela dépend de la durée de visualisation de la lumière en expension. Avec cette procédure vous partagez l’amour de la lumière spirituelle avec tout le monde et avec chaque choses de l’Univers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lamagiedelektra.oldiblog.com/
Psi Bird
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 37
Localisation : made in france
Date d'inscription : 11/11/2005

MessageSujet: exercice   Mar 6 Déc - 1:32

Pour le 1er exercice je tennai a dire que vous ne devez pas vous décourager tout de suite. C' est très long de maitriser cette technique, moi meme je n'arrive pas a rendre ma psi ball visible.

Le 2eme exercice je l' ai testé. Il est plus facile que le 1er et c' est très bon moyen de concentration et de recharge en énergie. Si vous arrivez a ressentir ce qui est décrit vous pouvez etre sur de faire tourner votre pypy très facillement.

Donc entrainez vous et persévérez ! afro

_________________
Je ne crois pas aux coïncidences

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kiwikool.frutiparc.com/article
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Méditation et Visualisation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation et Visualisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation et visualisation
» méditation : abeille/visage
» Méditation active : La cave de Damo
» [Théorie]Méditation active et Visualisation
» Problème de méditation et de visualisation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Telekpsi :: Autres :: Méditation.-
Sauter vers: